Bibliothèque

Le but de la bibliothèque est de rendre la parole écrite accessible aux paroissiens de tout âge à travers des ressources variées en français qui sont fondées sur la foi catholique. Ce matériel peut aussi être de nature à encourager les valeurs spirituelles et familiales ainsi que les questions de justice sociale.

La bibliothèque de la paroisse Saint-Thomas-d’Aquin a fait ses débuts en 1997. Les bénévoles utilisaient un charriot de livres et vidéos qui devait être entreposé dans la salle de rangement après chaque ouverture. En 1999, une armoire permanente fut construite dans le foyer de l’Église. Plus la bibliothèque était utilisée, plus il était nécessaire de planifier une expansion. En 2005, il fut décidé de construire deux meubles mobiles, un meuble fixe, une armoire de rangement et d’acheter un système informatisé.

Le catalogue de la bibliothèque est maintenant disponible en ligne!

Cliquez ici pour y accéder.

Bubliotheque