Formations ponctuelles

Conférence sur le message de notre mission paroissiale par monsieur Yvon Mahé

Venez en grand nombre découvrir la Genèse et le message de notre mission paroissiale. Monsieur Yvon Mahé vous offre une conférence de 11 h à midi le 15 septembre 2019. Pour les regroupements de prière et de service de ntore paroisse: comment mettre notre mission en action ? DÉCOUVRONS ENSEMBLE !

Accompagnement en fin de vie (17 au 24 septembre 2019)

Il n'y a rien de plus précieux que d'avoir la main d'une personne à tenir jusqu'à son dernier souffle !

MOURIR DANS LA DIGNITÉ

Au cœur de notre mission, l’accompagnement de fin de vie est le geste le plus symbolique et éloquent à offrir. Il leur prouve que leur vie nous a touchés et que leur passage dans le monde n’est pas passé inaperçu.

Avoir une main à tenir dans ses derniers moments d’humanité représente le plus grand réconfort que nous pouvons offrir. C’est l’accepter pour ce qu’il est dans l’instant présent, l’accompagner jusqu’à son dernier souffle et lui faire sentir qu’il a toujours sa place dans notre grande famille.

Dès qu’une personne entre en soins de confort pour ses derniers jours, il est veillé et entouré d’amour. Des bénévoles et des salariés se mobilisent et se relaient à son chevet afin de le rassurer, l’apaiser et lui permettre de faire son dernier voyage dans la sérénité et la dignité.

Formation de 6 jours pour ceux et celles qui désirent accompagner des personnes en fin de vie. Cette formation est offerte en collaboration avec la paroisse Saint-Thomas-d'Aquin, la Fédération des aînés et les Chevaliers de Colomb.

Elle est offerte au coût de 200 $ avec possibilité d'aide financière.  Pour plus d'information, appelez au 780 465-8965. Les inscriptions se font actuellement au bureau de la FAFA, 112-8626 Marie-Anne Gaboury, Edmonton AB T6C 3N1 (La cité francophone).

L'ennéagramme (début 5 octobre 2019)

Le mot « Ennéagramme » vient du grec ennea gramma, figure à 9 points. Aujourd’hui, l’Ennéagramme est un système d’étude de la personnalité fondé sur 9 comportements de la nature humaine. Cette typologie s’appuie sur un diagramme, sous forme d’une  étoile à 9 branches, d’où son nom.

• Dynamique : ce système est respectueux de l’identité de chacun.
  • Facilement accessible : il s’applique aux habitudes de tous les jours.
  • Concret : il nous donne des repères pour mieux nous connaître et comprendre les autres.

Sr Catherine Grasswill et madame Caroline Maillet-Rao seront les animatrices pour cette formation qui débutera en octobre 2019.

Cette formation est totalement gratuite et l'inscription se fait en se rendant au bureau de la paroisse, par téléphone 780 469-4182 ou encore par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Voici l'horaire

Samedi le 05 octobre à 9 h am