Confirmation

ConfirmationLa confirmation, avec le baptême et l’eucharistie, est un sacrement d’initiation en Église. La confirmation veux fortifier le jeune dans sa foi et lui transmettre, par le Saint-Esprit, la ténacité qui lui permet d’apprendre à être lui-même dans l’existence, à savoir ce qu’il veut et à se laisser transformer par le souffle de l’Esprit Saint. Par le baptême, nous avons pu renaître de l’eau de l’Esprit Saint. Par la confirmation, nous sommes fortifiés dans notre nouvelle existence, pour nous laisser conduire par l’Esprit de Dieu.

Pour se présenter à la confirmation, il est suggéré que la personne ait 11 ans ou plus.

La préparation, tant à l’Église qu’à la maison, est très importante et le jeune doit comprendre, choisir et participer consciemment à sa confirmation. La préparation a pour but la rencontre expérientielle  et consciente avec l’Esprit.

À l’automne, les confirmands seront invités à participer aux messes des jeunes et aux acitivités de bénévolat.

Pour plus de détails sur les prochaines préparation et célébration, cliquez ici.