Le parcours de préparation à la Réconciliation et à la Première Communion

La réconciliation nous invite à (r)établir la paix en nous, avec les autres et avec Dieu. Elle nous permet de surmonter nos blessures et de développer une relation personnelle avec Dieu.

Une première réconciliation se fait à partir de l’âge de 7 ans. La décision revient autant à vous les parents, qu’aux enfants. Discutez-en avec vos enfants ou avec les responsables de la paroisse au besoin. L’expérience de la première confession se doit d’être positive.

La Première Communion se fera après avoir reçu la Première Réconciliation

Sessions de préparation:

Les samedis de 15 h à 17 h 30 incluant la catéchèse, une collation fraternelle et la messe familiale. Vous serez également invités à rester pour la soirée familiale.

9 octobre; 16 novembre 2019; 18 janvier; 15 février ; 14 mars et 18 avril 2020

Messe familiale de présentation des premiers communiants : 09 mai à 16 h 30

Soirée familiale de célébration des sacrements : 09 mai à partir de 17 h 30

Pour toute information, contactez-moi : Caroline Maillet-Rao au 587 597 2909 ou par e-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

RÉCONCILIATION / PREMIÈRE COMMUNION

Information requise.

Courriel non valide.

Information requise sous format 888-888-8888.

Vous devez consentez avant de poursuive.